🍂 | -10% SUR TOUT AVEC LE CODE : AUTOMNE | 🍂

0

Votre panier est vide

Comment nettoyer un sac en cuir?

Comment nettoyer un sac en cuir ?

8 minutes de lecture

Emmenez-vous toujours votre sac en cuir préféré à l'atelier de réparation pour le nettoyer? Il est difficile de lâcher votre sac en cuir préféré s'il est irréparable. Mais lorsqu'il est traité correctement avec les bons conseils de nettoyage et d'entretien du sac en cuir, il peut durer très longtemps. Suivez ces étapes et apprenez à nettoyer un sac en cuir à la maison sans avoir besoin d'un atelier de réparation.

En moyenne, un sac en cuir nettoyé en profondeur peut couter cher.

Du travail au voyage, chaque fashion girl adore porter un sac en cuir véritable avec son manteau en laine classique et ses bottines chics. Que vous ayez un sac en cuir noir, rouge ou blanc, il est recommandé d'appliquer des conseils de nettoyage et d'entretien du sac en cuir au moins une fois par mois pour prolonger la durée de vie de votre sac.

Savez-vous qu'il existe des grains et types de cuir différents?

Afin d'effectuer les bons conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir, vous devez connaître le grain ou le type de sac en cuir que vous possédez.

Il est important de savoir quel type de grain vous avez avant d'appliquer le traitement approprié. Ces conseils de nettoyage et d'entretien du sac en cuir permettront à votre sac en cuir de durer longtemps et d'éviter tout dommage supplémentaire.

Sac baguette

Conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir

Si vous utilisez simplement un chiffon humide pour essuyer les taches et les rayures, vous remarquerez que cela ne fonctionne pas très bien. En règle générale, les conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir nécessitent un peu plus de détails que la plupart des autres matériaux de sacs.

Toutes les taches sont différentes et nécessitent des méthodes de nettoyage spécifiques pour une variété de types de tissus et de matériaux. L'utilisation de ces conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir réduira le besoin d'aller à l'atelier de réparation. Vous pouvez facilement compléter les conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir à la maison. 

Comment enlever la tache du sac?

Toutes les taches ne sont pas traitées de la même manière. Des taches d'huile et  taches d'encre de stylo, il existe une variété de taches qui nécessitent différentes méthodes de traitement. Avant de commencer à éliminer les taches, découvrez de quel type de tache il s'agit et testez toujours d'abord sur une petite zone du sac en cuir.

Voici 3 taches de sac en cuir courantes dont vous devez être conscient:

  • Taches de graisse: N'appliquez jamais d'eau sur une tache de graisse. Essuyez plutôt la graisse avec un chiffon propre et sec. Saupoudrez une petite quantité de fécule de maïs sur la tache de graisse et tapotez légèrement. Laissez la fécule de maïs reposer toute la nuit pour que l'amidon absorbe la graisse. Ensuite, brossez doucement l'amidon à l'aide d'une brosse à poils doux.
  • Taches d'encre: si vous voyez une tache d'encre, corrigez-la dès que possible. Mélangez une partie d'alcool à friction et une quantité égale d'eau tiède. Trempez une boule de coton dans le mélange et frottez-la sur la tache dans un mouvement circulaire. Laissez sécher complètement puis appliquez un conditionneur de cuir.
  • Taches de couleur foncée: Pour toute tache de nourriture ou de sang, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau oxygénée. Imbibez un coton ou un tissu et frottez délicatement la tâche pour ne pas abimer la surface du cuir.
Comment nettoyer un sac en cuir de la tache de jean?

Lorsque vous portez souvent un sac en cuir, il est courant de voir des taches de jean sur le côté du sac.

Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin de jeter votre sac. 
Au lieu de cela, avec cette astuce simple, votre sac aura l'air neuf en 5 minutes.

  1. Mélangez 2 tasses d'eau tiède et 2 c. de savon clair dans un petit bol. 
  2. Humidifiez un chiffon blanc doux avec le mélange et essorez le surplus d'eau.
  3. Nettoyez doucement le sac en cuir pour enlever la tache de jean avec le chiffon humide. Donnez un peu de pression pour enlever la tache, mais ne frottez pas trop fort; vous ne voulez pas endommager la surface du cuir.
  4. Rincez souvent avec de l'eau fraîche et un mélange savonneux et frotter jusqu'à ce que les taches de jean soient complètement éliminées.
  5. Laissez sécher complètement pendant la nuit avant d'appliquer un conditionneur de cuir. 

Comment nettoyer un sac en cuir blanc?

Saviez-vous que le cuir blanc est vraiment tendance cette année? Des bottines aux vestes de moto, il est parfait pour les essentiels de votre garde-robe capsule. Ajoutez facilement du cuir blanc à n'importe quelle tenue pour un look chic et décontracté.

Mais le cuir blanc est difficile à entretenir et à nettoyer. Avec ces simples conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir blanc, vous pouvez avoir à nouveau un cuir blanc brillant.

⚠️ Conseil de pro: lorsque vous nettoyez en profondeur, n'utilisez jamais d'eau de javel, de vinaigre non dilué ou de lingettes pour bébé. Ces produits endommageront la surface et assècheront le cuir, ce qui provoquera des bouloches.

Essuyez simplement le cuir blanc régulièrement avec un chiffon en microfibre sec. Mais pour un nettoyage en profondeur, utilisez un nettoyant pour cuir ou fabriquez votre propre nettoyant maison avec du savon liquide transparent.

  1. Humidifiez un chiffon avec le mélange et essuyez la surface. Assurez-vous d'éviter de saturer le cuir car cela l'endommagerait.
  2. Utilisez de l'eau pour essuyer le savon avec un autre chiffon, puis séchez-le soigneusement.
Lorsque vous aurez terminé d'utiliser les conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir blanc, vous aurez un tout nouveau sac en cuir blanc moderne et élégant.

 

Comment nettoyer l'intérieur d'un sac à main en cuir?

Si vous cherchez à nettoyer en profondeur votre sac en cuir, le simple fait de nettoyer l'extérieur ne donne pas à votre sac en cuir un aspect neuf.

Saviez-vous que le sac à main moyen est plus sale qu'un siège de toilette?

De la monnaie en vrac aux reçus d'achat, il n'est pas étonnant que les sacs à main soient remplis de germes. La meilleure façon de nettoyer l'intérieur d'un sac à main en cuir est d'abord de vider tout ce que vous avez dans votre sac et de secouez tous les débris.

Ensuite, retirez la doublure en tissu et essuyez-la avec une éponge humide rincée à l'eau chaude savonneuse. Assurez-vous de ne pas trop mouiller la doublure en cuir.

Après avoir nettoyé la doublure, séchez le plus rapidement possible à l'aide d'un sèche-cheveux ou drapez-la simplement sur une armoire pour la faire sécher pendant la nuit.

Mais si votre sac en cuir n'a pas de doublure intérieure, essayez un spray nettoyant pour rembourrage pour nettoyer l'intérieur du sac en cuir.

Conseil de pro: Pour éliminer les odeurs persistantes, mettre une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre sac. Placez le bicarbonate de soude dans une taie d'oreiller et laissez-le dans votre sac en cuir pendant 24 heures.

Comment conditionner un sac en cuir?

Tout comme vos cheveux, les sacs en cuir doivent être conditionnés pour protéger le tissu. S'il est traité correctement, le cuir durera très longtemps.

Conditionner un sac en cuir, c'est comme fournir une lotion hydratante pour la peau, qui finira par se dessécher avec le temps. C'est pourquoi les professionnels recommandent de conditionner la surface tous les mois environ pour que votre sac en cuir ait toujours l'air neuf.

Empêchez le cuir de s'écailler et de se froisser en utilisant une petite quantité de revitalisant sur un chiffon doux et en frottant doucement sur toute la surface du sac en cuir. Vous pouvez également utiliser des produits naturels tels que l'huile de vison ou de pied de bœuf.

Nettoyant et revitalisant pour cuir fait maison?

DIY

Si vous aimez  fabriquer des détergents maison, essayez de fabriquer votre propre nettoyant et revitalisant pour cuir.

Pour faire un nettoyant pour cuir maison:  

  1. de l'eau
  2. du savon doux
  3. quelques gouttes de vinaigre.

Pour les sacs en cuir blanc:  

  1. Mélangez 1/4 tasse de vinaigre et 1/2 tasse d'huile d'olive. 
  2. Vaporisez simplement le mélange sur la tache 
  3. Laissez-le reposer pendant cinq minutes avant de l'essuyer.

Après avoir nettoyé le sac en cuir avec un nettoyant, vous devez appliquer un conditionneur pour protéger la surface du cuir.

Pour faire un revitalisant pour cuir maison:  

  • Préparez un mélange d'une part de vinaigre blanc et de deux parts d'huile de lin ou de vison.

 

Comment polir un sac en cuir à la maison?

Lors du polissage du cuir, vous pourriez voir de nombreuses personnes utiliser des lingettes pour bébé pour une solution rapide. ⚠️ N'utilisez jamais de nettoyant alcalin sur votre sac à main en cuir, car cela pourrait endommager la finition de votre sac en cuir.

Pour rendre votre sac en cuir brillant et poli, vous n'avez pas besoin de dépenser des centaines en soins professionnels. Avec ces conseils de nettoyage et d'entretien des sacs en cuir, vous pouvez facilement polir les sacs en cuir à la maison.

Pour faire polir les sacs en cuir à la maison:

  • 2 cuillères à soupe de cire d'abeille
  • 2 cuillères à soupe de beurre de coco ou de beurre de karité
  • 1/4 tasse d'huile d'amande douce
  • 1/4 tasse d'huile de ricin
  1. Faites fondre la cire d'abeille et le beurre à feu moyen-doux. Remuer constamment pour éviter de brûler ou bouillir. 
  2. Continuez à remuer et ajoutez l'huile d'amande douce,
  3. Puis l'huile de ricin.
  4. Continuez à chauffer pendant 4 à 5 minutes, mais ne le laissez pas bouillir. ⚠️
  5. Versez le mélange dans un bocal vide et laissez refroidir complètement.

Lors de la fabrication de vernis à cuir maison, vous pouvez ajuster en ajoutant plus de cire d'abeille ou de beurre pour obtenir un vernis plus ferme. Ajouter plus d'huile se traduira par un poli plus doux.


Conseils de réparation de sac en cuir?

Lorsque vous portez votre sac en cuir préféré très souvent avec vos tenues de garde-robe capsule, vous remarquerez que le sac en cuir commence à peler sur les coins et les bords extérieurs.

Est-il possible de le réparer?

Il est possible de réparer un sac en cuir qui s'écaille ou qui s'écaille. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon, un nettoyant pour cuir, un revitalisant et une crème de protection.

Le pelage du cuir se produit à la suite d'un manque d'humidité. Pour résoudre ce problème, appliquez un conditionneur pour cuir sur un chiffon propre, puis polissez tout le sac en cuir.

Ensuite, appliquez la crème de protection. Enfin, frottez le cuir dans un mouvement circulaire avec un nouveau chiffon sec pour que la crème pénètre dans les pores et crée un revêtement protecteur.

Comment obtenez-vous des rayures sur un sac en cuir?

Le cuir est un matériau très résistant et durable, mais les rayures apparaissent très facilement. Afin d'éliminer les rayures d'un sac en cuir, vous devez vous demander s'il s'agit d'une rayure légère ou profonde.

Pour les rayures légères: utilisez une huile pour cuir ou un revitalisant pour le retirer. Ajoutez une petite quantité d'huile pour cuir sur la zone touchée, puis frottez dans un mouvement circulaire. Laissez sécher complètement avant d'appliquer un conditionneur de cuir. De plus, la vaseline ou l'huile de noix de coco sont d'excellentes options pour les légères rayures.

Pour les rayures profondes:  nettoyez d'abord le sac avec un nettoyant pour cuir, puis tamponnez doucement la zone rayée avec du vinaigre blanc distillé. Une fois la zone sèche, utilisez un cirage transparent pour créer un aspect mélangé sur la surface des cuirs. Si vous voyez toujours des rayures, essayez de frotter un peu d'huile d'olive sur la zone pour estomper davantage les rayures. 

Protecteur en cuir pour sacs à main

Après avoir enlevé les taches et nettoyé l'intérieur et l'extérieur de votre sac en cuir, vous voulez toujours terminer les conseils de nettoyage et d'entretien du sac en cuir en appliquant le meilleur protecteur en cuir pour tous les sacs à main.

Vous éviterez les rayures et les taches en utilisant un protecteur de cuir pour les sacs à main. Si votre sac en cuir est fortement utilisé, vous devriez envisager d'appliquer le produit avec un chiffon en coton blanc propre, puis polir avec un chiffon en coton sec.

CONCLUSION : Comment nettoyer un sac en cuir?

Le sac en cuir est un incontournable dans une garde-robe. Avec un jean simple et une blouse en soie, c'est un style de sac intemporel qui va avec chaque tenue à chaque occasion. C'est pourquoi chaque fashion girl maîtrise comment nettoyer un sac en cuir à la maison. Utilisez ces conseils d'entretien simples au lieu d'emporter votre sac en cuir à l'atelier de réparation à chaque fois. Comment nettoyez-vous et entretenez-vous votre sac en cuir? Partagez avec nous vos conseils de nettoyage et d'entretien de votre sac en cuir!

 



Voir l'article entier

comment faire un sac en jean facilement
TUTO : Faire un Sac en Jean Facilement

4 minutes de lecture

Pour donner une deuxième vie à un jean que vous ne portez plus, vous pouvez tout simplement en faire un sac ! Voici comment faire :

  • Les fournitures
  • Comment faire le sac ?
  • Comment faire la poignée ?
  • Comment faire la doublure ?
Voir l'article entier
quel cartable pour le cp
Cartable CP : Lequel Choisir ?

4 minutes de lecture

On ne choisit pas n'importe quel cartable pour le CP ! Il doit parfaitement convenir à l'enfant qui va le porter au quotidien :

  • Un cartable léger
  • Une taille adaptée
  • Un cartable bien conçu
Voir l'article entier
comment faire un sac en tissu
Comment Faire un Sac en Tissu ?

4 minutes de lecture

Le sac en tissu est une des réalisations les plus accessibles en couture. Il existe en plus différents type de sacs :

  • Comment faire un petit sac en tissu ?
  • Comment faire un sac en tissu doublé ?
  • Comment faire un sac en tissu avec fond rigide ?
Voir l'article entier